Open Nav

À votre service

Comment je suis devenu un digital addict

9 heures par jour derrière un écran

Je crois qu’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un ordinateur à la maison. Cette énorme machine relié à un écran encore plus énorme. Que ce soit le touché du clavier ou le bruit de la connexion modem, le monde digital m’a toujours fasciné et je suis tombé dedans très jeune.

Comment j'ai choisi mon orientation

Une fenêtre sur la communication, une porte vers le digital

Je vais être hônnete, le lycée n’a jamais mon grand ami. Par chance, j’ai eu mon bac du premier coup. Mais que faire avec ce papier ? Je me suis tourné vers la fac sans conviction. Puis j’ai commencé à travailler ponctuellement dans la communication évènementielle. Une vocation était née. J’ai continué avec un BTS communication, une licence Concepteur Designer et un master en Stratégie digitale. Maintenant que j’ai trouvé ma voie, je n’arrête plus d’apprendre !

Quel genre de développeur je suis

Mes préfèrences : javascript, ReactJs, Wordpress

Ma plus grande passion ? Le développement web. Je suis emerveillé face aux possibilités infinies de cette pratique. Je suis un développeur consciencieux, très attaché à l’expérience utilisateur. Un bon design est un design qui sert l’utilisateur. Je m’emploie à ce que mes sites respectent cette règle.

.

Tout ce qu'il faut savoir pour me connaître

Iron Mac et lunette de bois

Ce titre est la meilleure description que je puisse vous faire de moi si vous deviez me croiser dans un espace de coworking. Je ne pouvais pas être un spécialiste du digital sans un côté geek si ? Fan inconditionnel de Marvel, et je pense que vous l’aurez compris, plus spécialement d’Iron Man. Ne le dite à personne, mais je travaille en ce moment même sur ma propre AI « Jarvis ».

tristan-tornatore-digital-freelance-wordpress-seo-graphisme

Digital et innovations

Quand je n’ai pas le nez dans des lignes de codes, je passe mon temps à suivre les dernières innovations. Je m’intéresse à presque tous les domaines : Santé, éducation, construction … Mais j’ai une préférence pour la recherche spatiale. Avez-vous déjà vu une fusée Ariane 6 décollée ? C’est un de mes plus merveilleux souvenir !

tristan-tornatore-digital-freelance-wordpress-seo-graphisme

Trouve Ton Mojo

Je risque de vous en parler. Il s’agit de mon projet entrepreneurial. MOJO pour Massive Online Job Orientation. J’ai souvent eu la sensation d’être noyer lorsque j’ai eu à rechercher une orientation. Et je ne suis pas le seul. Encore aujourd’hui, je vois des personnes de mon entourage faire demi-tour, changer de voie … J’ai à coeur de développer un concept qui permette à tout le monde d’être mieux informé sur les métiers et les raisons qui poussent à les choisir. L’objectif est de mieux se connaître soit-même et le monde qui nous entoure pour ne plus jamais se résigner à foncer dans une impasse.

tristan-tornatore-digital-freelance-wordpress-seo-graphisme

Plus qu’un prestataire, vous venez de trouver un partenaire pour vous accompagner jusqu’au sommet de votre ascension Digital !

Proposer un projet